Nos formations en management, en cohésion d'équipe et en stratégie d'entreprise

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Formation
"Analyse stratégique"

Sécurisez votre entreprise en adoptant les bonnes méthodes d'analyse stratégique et en construisant une vision de leader.

Vous dirigez une entreprise et vous savez combien sont précieuses vos ressources financières, humaines et matérielles. Agir en stratège, c'est faire des choix éclairés de l'usage de ces ressources, dans l'intérêt de l'entreprise et des êtres humains qui la constituent. Préalable à ces choix, l’analyse stratégique permet au dirigeant de connaître le positionnement de son offre sur le marché, d’en évaluer la proposition de valeur et la compétitivité, de poser un diagnostic sur le fonctionnement interne de son organisation pour décider des changements à y apporter en connaissance de tous les paramètres.
À partir de vos propres données et des réalités singulières de votre entreprise, cette formation de haut niveau vous permettra de mettre en évidence les faiblesses de votre structure et les menaces qui pèsent sur elle, afin de préparer l’avenir en vous appuyant sur ses forces et sur les opportunités que vous aurez identifiées.
Vous sortirez de cette expérience avec de nouvelles méthodes d'analyse, un regard neuf sur votre métier de dirigeant et surtout une nouvelle vision à partager avec vos équipes.

Taux de satisfaction : - - % (nouvelle formation)

Pré-requis : Aucun
Public : Dirigeant(e)s - DRH - DAF - Dir. Marketing - Tout collaborateur impliqué dans le développement
Participants : de 4 à 8 personnes.
Tarif : à partir de 1500€HT/personne
Financement : Dispositifs accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO
En intra : locaux de l’entreprise
Durée : 21 heures (3 jours)
Délai : 4 semaines après inscription

Modalités de mise en œuvre : Présentiel
Modalités pédagogiques : Méthode interactive, participative.
Techniques : Échanges, mises en situation, quiz. Les apports théoriques alternent avec la mise en pratique. Pédagogie centrée sur les participants et leurs besoins.

Un support est remis à l’issue de la formation.
Une évaluation des stagiaires est proposée sous forme de QCM à l’issue de la formation.

Publics en situation de handicap : nous signaler tout besoin d’adaptation

Votre intervenant : Laurent CAUSSETTE
Fondateur & Dirigeant du Cabinet Managers.re®
Fondateur & Co-Dirigeant de la société ARCOA (Architecture Commerciale)
Coach individuel du Dirigeant & des équipes
Formateur & Consultant agréé en Management, Stratégie globale, Stratégie
Customer Centric et Marque employeur
Président de l’Association des Coachs Certifiés de La Réunion & de l’Océan Indien
Administrateur Transitions Pro Réunion
Administrateur Comité Régional d’Orientation des Conditions de travail

Formation
"Management & Pilotage stratégique"

Construisez, mettez en œuvre et pilotez votre plan stratégique (volet 2 du cursus “Stratégie globale d’entreprise”).

Après avoir expérimenté les outils de l’analyse stratégique lors du volet 1 de ce cursus “Stratégie globale d’entreprise”, il s’agit cette fois d’utiliser les résultats obtenus pour imaginer et construire une nouvelle stratégie, puis de la mettre en œuvre grâce à une gouvernance performante. Cette formation vous permettra de maîtriser les principaux outils de la méthode d’innovation Océan Bleu, puis de créer vos outils de suivi pour le pilotage de votre plan d’action.

Taux de satisfaction : - - % (nouvelle formation)

Pré-requis : Aucun
Public : Dirigeant(e)s - DRH - DAF - Dir. Marketing - Tout collaborateur impliqué dans le développement
Participants : de 4 à 8 personnes.
Tarif : à partir de 1100€HT/personne
Financement : Dispositifs accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO
Lieu intra : locaux de l’entreprise
Lieu inter : lieu défini 1 semaine avant session
Durée : 14 heures (2 jours)
Délai : 4 semaines après inscription

Modalités de mise en œuvre : Présentiel
Modalités pédagogiques : Méthode interactive, participative.
Techniques : Échanges, mises en situation, quiz. Les apports théoriques alternent avec la mise en pratique. Pédagogie centrée sur les participants et leurs besoins.

Un support est remis à l’issue de la formation.
Une évaluation des stagiaires est proposée sous forme de QCM à l’issue de la formation.

Publics en situation de handicap : nous signaler tout besoin d’adaptation

Votre intervenant : Laurent CAUSSETTE
Fondateur & Dirigeant du Cabinet Managers.re®
Fondateur & Co-Dirigeant de la société ARCOA (Architecture Commerciale)
Coach individuel du Dirigeant & des équipes
Formateur & Consultant agréé en Management, Stratégie globale, Stratégie
Customer Centric et Marque employeur
Président de l’Association des Coachs Certifiés de La Réunion & de l’Océan Indien
Administrateur Transitions Pro Réunion
Administrateur Comité Régional d’Orientation des Conditions de travail

Formation
Stratégie "Customer Centric"

Offrez à vos clients une expérience inoubliable grâce à la construction et au déploiement de votre gouvernance “centrée sur le client”.

Il s’agit de faire de l’expérience client un levier de performance en créant de la valeur tout au long de son parcours, et en faisant de lui votre meilleur prescripteur. Cette démarche, pilotée par le service marketing, prend tout son sens lorsqu’elle est partagée par l’ensemble des équipes de l’entreprise. Cette formation comprend les clés de management nécessaires à la diffusion des bonnes pratiques au sein de l’organisation toute entière.

Taux de satisfaction : 100 %

Pré-requis : Aucun
Public : Dirigeant(e)s - DRH - DAF - Dir. Marketing - Tout collaborateur impliqué dans le développement
Participants : de 5 à 12 personnes.
Tarif : à partir de 1100€HT/personne
Financement : Dispositifs accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO
Lieu intra : locaux de l’entreprise
Lieu inter : lieu défini 1 semaine avant session
Durée : 21 heures (3 jours)
Délai : 4 semaines après inscription

Modalités de mise en œuvre : Présentiel
Modalités pédagogiques : Méthode interactive, participative.
Techniques : Échanges, mises en situation, quiz. Les apports théoriques alternent avec la mise en pratique. Pédagogie centrée sur les participants et leurs besoins.

Un support est remis à l’issue de la formation.
Une évaluation des stagiaires est proposée sous forme de QCM à l’issue de la formation.

Publics en situation de handicap : nous signaler tout besoin d’adaptation

Votre intervenant : Laurent CAUSSETTE
Fondateur & Dirigeant du Cabinet Managers.re®
Fondateur & Co-Dirigeant de la société ARCOA (Architecture Commerciale)
Coach individuel du Dirigeant & des équipes
Formateur & Consultant agréé en Management, Stratégie globale, Stratégie
Customer Centric et Marque employeur
Président de l’Association des Coachs Certifiés de La Réunion & de l’Océan Indien
Administrateur Transitions Pro Réunion
Administrateur Comité Régional d’Orientation des Conditions de travail

Formation
Stratégie "Marque employeur"

Recrutez et fidélisez les meilleurs talents grâce à la construction et au déploiement de votre gouvernance “centrée sur le collaborateur".

Il s’agit de faire de l’expérience collaborateur un levier de performance en attirant puis en retenant les meilleurs talents du marché de l’emploi. Cette démarche, pilotée à la fois par le service RH et le service marketing, prend tout son sens lorsqu’elle est partagée par l’ensemble des équipes de l’entreprise. Cette formation comprend les clés de management nécessaires à la diffusion des bonnes pratiques au sein de l’organisation toute entière.

Taux de satisfaction : 100 %

Pré-requis : Aucun
Public : Dirigeant(e)s - DRH - DAF - Dir. Marketing - Tout collaborateur impliqué dans le développement
Participants : de 5 à 12 personnes.
Tarif : à partir de 1100€HT/personne
Financement : Dispositifs accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO
Lieu intra : locaux de l’entreprise
Lieu inter : lieu défini 1 semaine avant session
Durée : 21 heures (3 jours)
Délai : 4 semaines après inscription

Modalités de mise en œuvre : Présentiel
Modalités pédagogiques : Méthode interactive, participative.
Techniques : Échanges, mises en situation, quiz. Les apports théoriques alternent avec la mise en pratique. Pédagogie centrée sur les participants et leurs besoins.

Un support est remis à l’issue de la formation.
Une évaluation des stagiaires est proposée sous forme de QCM à l’issue de la formation.

Publics en situation de handicap : nous signaler tout besoin d’adaptation

Votre intervenant : Laurent CAUSSETTE
Fondateur & Dirigeant du Cabinet Managers.re®
Fondateur & Co-Dirigeant de la société ARCOA (Architecture Commerciale)
Coach individuel du Dirigeant & des équipes
Formateur & Consultant agréé en Management, Stratégie globale, Stratégie
Customer Centric et Marque employeur
Président de l’Association des Coachs Certifiés de La Réunion & de l’Océan Indien
Administrateur Transitions Pro Réunion
Administrateur Comité Régional d’Orientation des Conditions de travail

Formation
"Management relationnel"

Construisez des “équipes performantes” grâce aux techniques managériales issues de l’analyse transactionnelle.

Il s'agit d’identifier et intégrer les principales actions et postures à adopter pour soi et les autres, en vue de pratiquer un management bienveillant et performant. Cette formation s’appuie sur les concepts de communication relationnelle et de team building de l’analyse transactionnelle, socle théorique développé dans les années 50 par le psychiatre canadien Eric Berne.

Taux de satisfaction : 100 %

Pré-requis : Aucun
Public : Dirigeant(e)s - Encadrants - Responsables de service - Chefs d’équipe
Participants : de 5 à 12 personnes.
Tarif : à partir de 560€HT/personne
Financement : Dispositifs accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO
Lieu intra : locaux de l’entreprise
Lieu inter : lieu défini 1 semaine avant session
Durée : 14 heures (2 jours)
Délai : 4 semaines après inscription

Modalités de mise en œuvre : Présentiel
Modalités pédagogiques : Méthode interactive, participative.
Techniques : Échanges, mises en situation, quiz. Les apports théoriques alternent avec la mise en pratique. Pédagogie centrée sur les participants et leurs besoins.

Un support est remis à l’issue de la formation. Une évaluation des stagiaires est proposée sous forme de QCM à l’issue de la formation.

Publics en situation de handicap : nous signaler tout besoin d’adaptation

Votre intervenant : Laurent CAUSSETTE
Fondateur & Dirigeant du Cabinet Managers.re®
Fondateur & Co-Dirigeant de la société ARCOA (Architecture Commerciale)
Coach individuel du Dirigeant & des équipes
Formateur & Consultant agréé en Management, Stratégie globale, Stratégie
Customer Centric et Marque employeur
Président de l’Association des Coachs Certifiés de La Réunion & de l’Océan Indien
Administrateur Transitions Pro Réunion
Administrateur Comité Régional d’Orientation des Conditions de travail

Formation
"Communication interpersonnelle"

Travaillez efficacement en équipe grâce aux techniques de communication interpersonnelle et de communication non-violente

Il s'agit d’identifier et intégrer les principales actions et postures à adopter pour soi et les autres, en vue de pratiquer un communication bienveillante et performante en équipe.
Cette formation s’appuie sur les concepts de communication relationnelle et de team building issus de l’analyse transactionnelle, socle théorique développé dans les années 50 par Eric Berne, et repris dans les années 70/80 par Taibi Kahler dans sa théorie de la personnalité.

Taux de satisfaction : 91%

Pré-requis : Aucun
Public : Tous personnels, tous niveaux hiérarchiques
Participants : de 5 à 12 personnes.
Tarif : à partir de 840€HT/personne
Financement : Dispositifs accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO
Lieu intra : locaux de l’entreprise
Lieu inter : lieu défini 1 semaine avant session
Durée : 21 heures (3 jours)
Délai : 4 semaines après inscription

Modalités de mise en œuvre : Présentiel
Modalités pédagogiques : Méthode interactive, participative.
Techniques : Échanges, mises en situation, quiz. Les apports théoriques alternent avec la mise en pratique. Pédagogie centrée sur les participants et leurs besoins.

Un support est remis à l’issue de la formation.
Une évaluation des stagiaires est proposée sous forme de QCM à l’issue de la formation.

Publics en situation de handicap : nous signaler tout besoin d’adaptation

Votre intervenant : Laurent CAUSSETTE
Fondateur & Dirigeant du Cabinet Managers.re®
Fondateur & Co-Dirigeant de la société ARCOA (Architecture Commerciale)
Coach individuel du Dirigeant & des équipes
Formateur & Consultant agréé en Management, Stratégie globale, Stratégie
Customer Centric et Marque employeur
Président de l’Association des Coachs Certifiés de La Réunion & de l’Océan Indien
Administrateur Transitions Pro Réunion
Administrateur Comité Régional d’Orientation des Conditions de travail

Nous sommes certifiés Qualiopi pour les actions de formation

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