Bilan de compétences

Comment réaliser un bilan de compétences à la Réunion ?
Kesako

Qu’est-ce que le bilan de compétences ?

Un bilan de compétences est un accompagnement personnalisé et individuel qui vous permet de faire le point sur vos motivations et vos compétences et ainsi envisager une vie professionnelle épanouissante.

A qui s’adresse un bilan de compétences ?

A tout le monde !

Si vous vous êtes reconnu(e) dans  les questions ci-dessus, le bilan de compétences est fait pour vous.

Quels bénéfices ?

A l’issue de votre bilan de compétences, il vous est remis  une synthèse qui présente votre projet d’évolution professionnelle  :

01.

vos compétences, ressources et atouts

afin de vous permettre de croire en vous !

02.

vos axes de développement

pour optimiser vos chances de réussite.

03.

un plan d’action précis

pour mettre en œuvre votre projet.

Comment se passe le bilan de compétences ?

Quelle méthode proposons-nous ?

Nos consultants en bilan de compétences sont formés et certifiés par Orient’Action®. Nous avons choisi cette méthode car elle correspond à nos valeurs. Nous mettons l’accent sur deux axes : 

Connaître vos aspirations :

nous explorons ce qui fait sens pour vous, vos valeurs, votre personnalité, vos besoins, et les environnements de travail les plus adaptés à votre profil. En résumé, ce qui vous motive ! 

 

Identifier vos compétences : 

les savoirs théoriques, techniques mais aussi vos soft skills, ces fameuses compétences relationnelles et comportementales que les entreprises recherchent de plus en plus. 

Au niveau national, cette méthode a permis à plus de 5000 personnes de trouver leur voie d’orientation et de redonner du sens à leur travail. 97% des bénéficiaires se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits à l’issue de leur bilan.

Quel déroulement ?

01.

Entretien préalable gratuit

pour nous assurer que le bilan de compétences répond bien à vos besoins.

02.

Votre bilan de compétences

 dure 24h réparties sur plusieurs semaines, dont 16h d’entretiens individuels (en présentiel ou en visio) et 8h de travail personnel constitué de tests, travaux de recherche et enquêtes métiers.

03.

Un entretien de suivi

6 mois après pour faire le  point sur votre évolution.

En option, à l’issue de votre bilan, nous pouvons vous proposer des entretiens de coaching pour poursuivre l’accompagnement et vous aider à concrétiser le projet.

Comment se finance-t-il ?

Vous avez la possibilité de le faire financer à 100% par votre CPF (Compte Personnel de Formation), sous réserve de fonds suffisants.

En fonction de votre situation, d’autres solutions existent : consultez-moi pour étudier les financements possibles : 0692 24 14 99

Votre coach

Orientaction

Ils nous font confiance